NOW FUTURE – GWADA KID CLASSIC

« Yo Colin !

Je viens de lire ton mook So Rad Le Mag et pour être honnête sur mon retour, moi je kiff ce genre d’articles. On a besoin de ça mais je trouve que c’est un poil trop long. Les gens prennent moins le temps de lire… Mais si ça te branche, je viens d’organiser une nouvelle édition de la Gwada Kid Classic avec la Wave Riding School. Tiens, les photos sont là. A + » – Camille Juban

Les kids sont le futur du rêve, notre soutien se doit d’être sans faille. Sans compter qu’un peu de chaleur au milieu de tout ce blanc réchauffe mes doigts rien qu’en écrivant ces quelques lignes… Exercice de style pour l’occasion, et ainsi je trempe ma plume dans mon encrier journalistique le plus soigné.

Un souffle de jeunesse vient d’accompagner les chauds alizés des Caraïbes…
C’est une très belle journée que viennent de passer les jeunes windsurfers locaux, réunis le week end dernier sur la plage de la Caravelle, en Guadeloupe. Une 5ème édition avec des conditions un peu légères mais que la jeunesse de l’île a su exploiter avec brio, « déchirant le spot », notamment grâce à l’émulation que procure à chaque fois ce rassemblement sportif.
Ce genre de « contest » est d’une grande importance pour eux. Ça les fait progresser, il apprennent tout en s’amusant et il y a un enjeu. Briller devant des windsurfers de classe internationale comme Camille Juban et Antoine Martin, briller devant leurs parents, devant leurs potes. Et aux yeux de l’organisateur, Camille Juban donc, le plaisir est réel. Mais c’est la gratification de voir ces étincelles, ces étoiles briller au fond des prunelles des kids au travers d’une journée comme celle-ci, qui émeut le plus le waverider guadeloupéen. Quant au fait que certains de ces jeunes rejoignent d’ici peu l’élite du sport, cela ne fait aucun doute. D’aucun ne rêvent de nulle autre chose mais que de pouvoir glisser dans le sillage de leurs idoles, de les accompagner sur la vague parfaite d’une vie rêvée. Car ainsi se l’imagine t’on dans l’esprit d’un enfant éperdument épris de sa passion.

Quelque mots pour finir, d’un de ces jeunes acrobates de la planche à voile dans les vagues, du windsurf…

Kymani Laurent :
« C’est la seule compétition de vague jeune en Guadeloupe et c’est toujours un vrai plaisir d’y participer. Cette année le vent n’était pas vraiment au rendez vous, mais on a quand même pu s’affronter et s’amuser avec une petite vague. Je suis ravi d’être arrivé en quart de finale pour le classement général, et 3 ème chez les moins de 14 ans. Et puis ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance d’être jugés par Antoine et Camille !!!
Merci à Camille Juban et à la Wave Riding School de nous avoir organisé cette compétition !!! »

Wave Riding School

Photos by Sam Letac

Pages

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *