SO RAD EN BALADE X OPEN DE FRANCE SKATEBOARD

C’est la’FREEEu Nono qui m’a dit de faire le trajet jusqu’à Metz-Tessy, dans la banlieue d’Annecy, pour y voir un contest de Big Ramp, ce half-pipe de skateboarder haut de quatre mètres vingt. Alors j’ai mis mes batteries d’appareil photo à charger et j’ai pris la route au matin de ce samedi 26 mai, direction la Yaute (Haute Savoie).

J’ai réalisé en chemin qu’il s’agissait là de la finale des Championnats de France Open de Skateboard Big Ramp. Génial. Accueilli sur place par le douze fois champion de France, Joris Brichet, l’ambiance est cool et la journée se met en place avec un contest amateur de mini rampe. Les jeunes se régalent, quelques uns créent la sensation et arrachent quelques cris à une foule qui gonfle d’heure en heure.

Vient le moment que tout le monde attend. Le contest de Big Ramp. Quatres mètres vingt de haut. Terrence Bougdour, Joris Brichet et Edouard Damestoy montent plus haut que tout le monde et font le show. Les poils se hérissent et l’adrénaline portée par les skateboarders se répand dans le public en feu. L’intensité du moment est dingue.

Comme d’hab, les résultats on s’en fout, tous auront assuré un sacré spectacle, avec humilité et engagement.

La galerie de photo complète est sur notre page facebook.

Pages

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *