THE TRUE STORY OF WINDSURFING

« Yo mec la forme ? Ça te dirais d’avoir l’exclu sur mon prochain film?

– Yes Chris, ça va super bien et toi ? Un peu que je suis chaud ! Ça va parler de quoi ?

– Je suis au taquet. Beaucoup de taff ces derniers temps. Mon projet c’est de faire un film de sport de glisse, axé sur le windsurf. Je vais faire un truc scénarisé avec des acteurs, dont notamment Marc Andreoni, le psy de Caméra Café. Il y aura Adrien Bosson, Thomas Traversa, Julien Taboulet en windsurf. Thomas Régnier en snowboard et en skateboard, Mathieu Justafré également en snowboard et Julien Prudencio en wakeboard. L’idée c’est de faire un film à la Apocalypse Snow de Régis Rolland. Rigolo et bien cool. C’est un projet évidemment donc c’est fragile et à tout moment ça peut mourir. Je n’ai aucun sponsor, je finance ça moi-même. Voilà, c’est à peu près tout…

– Excellent. Je te suis à 100% !!! Tu va appeler ça comment ?

– The True Story Of Windsurfing !!! »

Cet échange, c’est pour vous annoncer la nouvelle exclusivité So Rad Le Mag et pour vous présenter le pitch du nouveau film de Christallèn Shmitt – qui nous avait déjà fait rêver avec le film dédié aux freestylers français aka Hexagone. On y découvrait les motivations de nos windsurfers français quant à la pratique spectaculairement aérienne qu’est devenue le freestyle.

En 2018 c’est reparti pour les jeux de caméras, les ballets des micros et l’enchainement des kilomètres autour du globe, d’Hawaï en Afrique du Sud et un peu partout en France. Malgré ce que laisse penser le titre, il ne s’agira pas d’un film uniquement dédié à cette bonne vieille planche à voile. D’autres glisses s’invitent à la fête. Skateboarders, snowboarders, wakeboarders rejoignent ainsi Adrien Bosson, Thomas Traversa et compagnie dans un film qui s’annonce différent de tout ce que l’on a pu voir jusqu’à maintenant. Un film cassant tous les clichés du genre et avec des acteurs issus directement du monde du cinéma comme Marc Andréoni AKA Serge Touati, la psychologie du film n’aura d’égale que son ambition de changer la vision de nos sports.

La bande annonce sera bientôt disponible ici, et nous reviendrons régulièrement sur l’avancée de ce projet qui s’annonce haut en couleurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.