Vous n’en pouvez plus d’attendre des news fraiches de nos « boat-tripperzzz » ? Pas de problème ils sont toujours en place, et So Rad Le Mag continue de les suivre dans leur préparation pour leur Grand Voyage à la recherche de leurs rêves tubulaires.

En début d’hiver nous vous donnions des news de Nathalie, entre sessions de surfs parfaites et rides nocturnes. Aujourd’hui, c’est au tour de Florian de nous donner de ses nouvelles, de nous parler de son hiver et de son « surf-accident » qui va l’immobiliser pendant quelques jours.

« Le début d’hiver a été plutôt timide en terme de condition, mais il y en a eu assez pour pouvoir glisser en kite et de sortir la petite vidéo « Strapless » (ndlr : Dans la petite vidéo « Strapless » en question, on y voit un 360° Handle Pass en surfkite strapless. Combien de pro seraient dégouté de le voir rentrer ce move avec une telle facilité… pour lui c’est juste « normal »… smooth and rad rider !!!)

Fin décembre, on est monté dans le Finistère pour l’Hibiscus Party. On a eu de bonnes conditions encore cette année et une 2 eme place pour moi.

En Janvier/Février on a enchainé les sessions windsurf et surf. Cette hiver a été assez calme niveau boulot pour moi (la crise touche meme les iles du morbihan), donc j’ai eu pas mal de temps libre pour bricoler sur le bateau.

En Mars, plusieurs banc de sable se sont calé bien comme il le faut, nous offrant des vagues assez folles. C’était bon.

10854381_10204360732991695_1726579287617405209_o
co-pirate : Nathalie Cottard

Mais lundi 23 mars, pour mon 1er jour de vacances à Port Rhu (Quiberon) les vagues étaient parfaites. 1.5m creux et puissant. J’ai pris quelques bons tubes, fermants sur Port Rhu, et là j’ai vu un mec se caler un barrel, debout, sur un pic 200m plus loin. Je me suis décalé, j’ai attendu mon tour et j’ai pris une vague intermédiaire. Je suis parti en backside, grabbant ma planche. La vision était folle, magnifique, la vague continuait de se tendre, m’enferma et c’est là que j’ai ressenti une violente douleure qui partait des côtes pour remonter jusqu’au cou. La respiration bloqué… Ça ne passait pas, je suis allé direct aux urgences.

Bilan: une côte cassé + contractures… GÉNIAL 🙁 « 

On souhaite du bon courage à Flo qui va se faire cajoler, dorlotter par Nath quand elle ne sera pas sur l’eau à le faire enrager de ne pas y être.

Flo Surf
co-pirate : Julien Leprevost
10425013_10204065382168267_1608741352613716897_n
co-pirate : Nathalie Cottard

To be continued…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *