De 2012 à 2014, s’est déroulé l’ext-rad-ordinairement dingue Red Bull Storm Chase remporté par le non moins incroyable Thomas Traversa.

Quasiment un an plus tard, les boites de prod’ Red Bull Media House et BSP Media se sont enfin décidées à sortir un film en DVD et Blu-Ray retraçant l’épopée dantesque de ces 10 riders affrontant les pires tempêtes.

Grand amateur de (beaux) films de glisse, mais les trouvant toujours trop chers, nous avons lâchement profité de notre statut de « média » pour gratter à la compagnie du taureau ailé, une copie du film.

red-bull-storm-chase-2012-registration-open-trailer-clip

C’était en Novembre 2014. On a tellement bien fait ça qu’on a même été invité à la première française. Première qui se déroulait à Leucate, avec mister Julien « Wesh » Taboulet, participant aux deux premières « missions », pour présenter le film au grand public lors d’une projection cinéma. Comme on n’a pas pu y aller pour cause d’agenda surbooké, donc on a envoyé nos tous premiers « envoyés très spéciaux » (si c’est pas trop la classe de dire ça).

La délicieuse Cécile Chou et l’excellent Nico Strzempa, micro en main et caméra au poing sont donc allés représenter So Rad Le Mag pour récolter quelques instants inédits de cette soirée unique.

Première Française « Red Bull Storm Chase » – Leucate from Colin So Rad Le Mag on Vimeo.

On aurait trouvé bienvenu (quitte à se faire taxer par certains puristes de faire de la pub à ces chiens de capitalistes) de pouvoir vous en parler pour les fêtes de fin d’année. Ça aurait pu donner deux trois idées à certains en manque de plans cadeau. Mais il faut croire que le rouge enragé du taureau a fait peur aux postiers ou aux mecs chargés d’expédier les exemplaires destinés aux médias. Et ce n’est que début Janvier que nous avons pu prendre l’animal par les cornes et l’insérer dans notre lecteur DVD (pas de Blu-Ray, il n’était pas dispo dans un délai suffisamment court pour faire parvenir rapidement une copie aux médias. Envie de m’esclaffer d’un coup…).

Personnellement, ce film est grandiose. Toute la famille s’est retrouvé scotché devant l’ampleur de l’évènement, des moyens mis en oeuvre, de la qualité d’image, de la variété de plans, les paysages… Mais nous laissons les commentaires aux quelques personnes que nos envoyés très spéciaux ont récolté.

Si l’on peut faire une petite critique, c’est dommage, pour un évènement international qui plus est (attention instant légèrement chauvin) remporté par un frenchy, de ne pas avoir pensé aux sous titres.

Pour finir, si vous avez envie de vous faire plaisir, il n’y a pas à hésiter une seconde, ce film est dans mon top 10 des meilleurs films de glisse (tous sports confondus).

Alors pour vous le procurer, on ne peut que vous recommander d’aller faire un tour sur les shops So Rad ‘n Friends

CLINIQUE DE LA PLANCHE

ALOHA STORE

2 réactions au sujet de « L’INSTANT CRITIK – DVD Red Bull Storm Chase »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *