SO RAD EN BALADE – Chroniques d’Une Assiette – Intro

 Capture d’écran 2014-04-25 à 16.10.51

En revenant du Mondial du Vent, on a fait étape à Lacanau.

 Debiles Pictures vous vous souvenez? Bien sur que oui vous vous en souvenez. Une équipe de joyeux lurons bien débiles qui avaient consciencieusement choisit le nom de leur crew de rider décérébrés aux tendances jackassiennes. Maintenant chacun des protagonistes est devenu plus ou moins sérieux. Yen a même un qui est devenu ingénieur dans le multi-méga hydrolien/éolien… c’est dire !!!

Une petite présentation s’impose.

La premiere fois que j’ai rencontré Alexandre Campet. C’était en 2010, lors de la 2S ECHO, un event de snowkite où Alex était invité. Cheveux mi-long et bien rasé, en short Kitaddict malgrè les -10° du mois de Janvier savoyard, il ne faisait pas vraiment peur vu comme ça. On aurait même dit un gentil garçon bien élevé. Jusqu’à ce qu’il se prenne une heure plus tard et de plein fouet, la porte vitrée coulissante du bar hébergeant la première soirée de l’événement. Il s’amusait aussi à piquer les boules de billard alors qu’une équipe de rugbyman irlandais se détendaient en jouant et en sirotant une demi douzaine de pintes de Guinness chacun… L’histoire s’était déroulé sans mal, sauf la porte qui était tombée net, mettant l’organisateur dans une position embarrassante vis à vis du patron du bar. Aussi, Alex n’ayant jamais mis les pieds sur un snowboard de sa vie, il n’avait jamais pu atteindre le spot de la compétition et descendait les pistes de ski, mais aussi les rues enneigées, assis sur son snowboard en mode bobsleigh, risquant de se tuer à chaque virages.

Quelques mois plus tard, c’est Benoit Paillard, le deuxième larron, que je rencontrais lors du Mondial du Vent… sans vent. Il bossait pour Stance, un mag de kitesurf et s’occupait du DVD (R.I.P. Stance DVDmag)… Quelques « brumis » et grosses soirées plus tard, nous repartions chacun de notre coté. Qu’est ce que le « brumi »? Pour vous bandes d’incultes, nous vous en reparlerons bientôt. Ne vous en faites pas.

4 ans plus tard, il était plus que temps de renouer. So Rad vous propose cette balade au milieu des pinèdes Canaulaises, entre BBQs, apéro d’anniversaire et inauguration de surfshop.

L’intro étant faite, autant vous prévenir maintenant. Les notes qui auront servies à rédiger cette balade ont été prises entre 21h et 5h le lendemain matin sur des assiettes en cartons. Les souvenirs de ces passages étant plus où moins flous, certaines parties seront probablement légèrement romancées et seront composées de morceaux choisis…

1er choc!!! Alex le jeune homme quasi imberbe n’est plus!!! Une énorme barbe de redneck, les cheveux court sur les cotés mais avec une longue mèche consciencieusement gominée au gel pendant de longues heures selon l’intéressé. Alex s’est transformé en hipster. Legging léopard, Timberland hautes aux pieds et veste mi cuir/mi jeans… comprenez notre surprise. Par contre il n’a pas changé. Ses nouvelles vidéos ne viennent plus du Débiles Pictures Crew mais sont maintenant intitulées Ride Circus. Benoit y participe toujours, quand son emploi du temps surchargé, entre calculs de multi méga-watts aéro-hydro-hypnoliens et ses entrainements intensifs en Lechner (planche à voile millésimée 1983) le lui permet. Ça donne ce genre de clip, à peine moins débiles que ceux d’il y a près de 10 ans et dont nous vous parlerons lors du prochain chapitre relatant cette balade au fief des extrémistes Chasse-Pêche-Nature et Traditions.

the « Come back » from alex campet on Vimeo.

Les chapitres à venir relateront quelques mémoires d’Alex et de Benoit, le tout sera saupoudré d’instants mémorables de la soirée, ainsi que de quelques vidéos d’époque… Lisez la suite très vite sur So Rad Le Mag (genre dans deux jours…)

Colin d;{-

Suivez RIDE CIRCUS

Pages

2 Comments

  1. Bamb
    12 mai 2014
    Reply

    Aaah le brumis…. J’attends cette note avec i-m-p-a-t-i-e-n-c-e !

    • admin
      12 mai 2014
      Reply

      tiens donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *