Vous avez été beaucoup à le demander ce week end sur la plage du lac de Monteynard lors de la quatrième étape du WindMeet Freestyle Tour, le voilà le texte qui a été lu lors de la partie hommage…

Le lac est calme, lisse comme un miroir. Les voiles et les planches laissées sur le rivage, attendent un frémissement, un signe d’Éole, une vibration dans les profondeurs de l’espace vent.

Le silence règne en maitre absolu, même le chant d’un audacieux volatile n’ose troubler le calme de cet instant.

Une trentaine de riders sont réunis autour d’un jeune arbre, planté il y a quelque mois seulement… quelques mois déjà.

Un invisible voile de tristesse les entoure, les vibes qui dégagent de cette assemblée sont incroyablement profondes et puissantes.

Un par un et sans le moindre bruit, ils se mettent en marche vers leurs équipements, s’avancent vers les couleurs émeraudes qui emplissent le lac.

Un léger son, une ligne de basse sourde mais présente. Une première ondulation sur l’eau, les peaux frémissent sous les caresses d’un vent naissant, se renforçant au rythme de l’accélération du son. La boite à rythme s’ajoute à la première mélodie. Les clapots viennent gentiment lécher les galets de la grève.

Une voile commence à s’agiter, la pression du vent devient suffisamment forte pour prendre de la vitesse. La musique monte en intensité, doucement mais puissamment, toujours sur le même rythme auquel s’ajoutent les samples.

Explosions de percussions et de guitares saturées, le vent s’engouffre entre les montagnes et propulse tous les riders dans une rafale de culos, de spocks, de speed loops et d’autres tricks enchainés les uns sur les autres.

Une demi-heure durant, Éole lui aussi pose son hommage. Un hommage puissant, soutenu par le flow déchainé des bass-lines de Prodigy.

Merci…

C’était en 2012, en été, sur les berges du lac de Monteynard, c’était le premier Vincent Mellouet Mémorial.

Depuis, chaque année, les freestylers reviennent, toujours plus nombreux, pour se retrouver, rider et ensemble, honorer la mémoire et continuer d’attiser les flammes du souvenir de Vincent, parti rider le swell éternel bien trop tôt, et dont le reflet continuera toujours de briller dans les eaux du lac.

TRC_5131

Une réaction au sujet de « VINCENT MELLOUET MEMORIAL – Hommage »

  1. Continuer les gars, j’adore l’état d’esprit WindMeet Freestyle Tour ……. le plaisir, les amis, la folie, le souvenir ……. Comme j’adore ce grand mec. Merci Colin.
    NB : Un jour, passez donc dans la Manche ……..
    Alain CORRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *