VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE SURF POÉSIE AVEC VOTRE APÉRITIF

- Va trouver une musique pour accompagner un poème toi . . .
– Tu sais jouer un instrument ? Non ? Bon . . .
– Deux notes suffiront.
– Au pire les gens rigoleront.
– Et au mieux, ils bailleront probablement et refermeront leurs écrans . . .
– Sans déconner mais quelle idée ! ! ! Un poème pour illustrer un event de surf quoi . . . T’aurais du appeler ça du « slam », ça aurait fait plus new school, plus actuel.
– New school d’actualité mes couilles ! ! ! Okay ?!
– Okay . . . pas très poétique comme répartie mais okay.

VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE SURF POÉSIE AVEC VOTRE APÉRITIF from Colin So Rad Le Mag on Vimeo.

« Les surfers. . . Les quoi ? Les surfers te dis-je !
Ce ramassis de fainéants, de mécréants, tricheurs de vie, fugueurs de routine.
Au lieu d’oeuvrer pour la société, quand ils travaillent, c’est juste pour chopper plus de vagues, prendre le large.
Tout pour s’amuser ces derniers, pas besoin de trop de deniers // déni de la vie rêvée des gens formatés. Vie entre parenthèse, entre fêtes et soirées, toute l’année c’est l’été.
Sortie de tube sans autotune, pas de mic’, pas de strass ni de paillette, ce tube est intemporel – Green Room Session et même si ça mousse on ne parle pas d’Ed Banger et de sa kékène verte et mondaine.
Ici c’est la Beach & Bar Party, le spot est large, on y distribue du fun et la Kékette glisse gratuite sur les pentes red d’un monde libre où les adeptes des plaisirs ambrés ont tous compris.
Ramassis d’esprits solitaires mais solidaires, chacun sa mousse, sur la plage tu peux en voir dormir sur leurs housses et quand débarquent sur la baie une cinquantaine de surfers déguisés, les derniers locaux font ouste et rous – pètent le spot coloré de vache, d’hirondelle, de lion, de sauterelle – mille et un confettis éphémères.
Les rires passent et trépassent en buvant la tasse, reprenant de plus belle et résonnant sur les peaks dans une ambiance où même les trépassés retrouvent le sourire, synapses chatoyantes dans la folie heureuse de cette ode aux plaisirs menus de la douce vie.
Artiste de la vie, vie d’artiste aussi, surfers de platines, s’envolent sur les mélodies, nuits sauvages était-ce un mirage, trop de good vibes en terre bretonne, sensations tellement trop bonnes du salé de tes lèvres, du sucré de tes rêves, rencontre irréelle.
Le surf c’est ça aussi – mépris des lois, esprits étourdis, corps en émoi, désir de courbes mmmhhhh oui. La Bretagne vous gagne pour le surf est Vie.
Un jour la glisse sauvera le monde et en attendant rions, ridons, dansons et aimons tout en sirotant les subtiles ondulations de notre joli monde. . .

B e a c h & B a r P a r t y
T w o
T h o u s a n d
S i x
T e e n

O v e r & O u t

So Rad En Balade »

14203278_10153908827087709_6256945857410438720_n

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>