PIÈCES DE VIES X DIDIER BOTTA

En 2010, organisant un évènement de snowkite au col du Petit St Bernard, je rencontrais un p’tit jeune de 15 ans, un certain Didier Botta, qui gagna tout ce qu’il pouvait, y compris le gros lot du tirage au sort, un snowboard en bois sorti des mains de l’inénarrable Jean Pierre Tardy.

Cinq ans plus tard, la bringue de la Black Shoes – rassemblement de plus de mille télémarkeurs – battait son trop plein de bières. Le mien repoussant les limites de ma vessie, je pissais en discutant avec mon voisin de pissotière, qui se trouva être le même Didier Botta que cinq ans plus tôt. Nous nous étions alors dit qu’il fallait que l’on fasse un truc ensemble sur So Rad Le Mag… On s’est recroisé ensuite mais sans vraiment prendre le temps de faire ça bien… Jusqu’à cette année.

L’Outdoormix Spring Festival est le meilleur prétexte pour retrouver le Prince de la Philosophie du Sourire, l’Ambassadeur de notre motto La Glisse C’est Fun… Plein d’autres riders, une folle ambiance, d’excellents concerts et un cadre paradisiaque. l’occasion idéale aussi pour relancer les Pièces De Vies, ces morceaux d’anecdotes hors du temps et de l’espace. Ressassant tous ces beaux moments dans ma mémoire, il me semble y voir un volet s’entrouvrir, et, sans s’arrêter, les souvenirs filent et défilent, comme ces vignettes que l’on collectionnait petits…

Pages

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *