SO RAD WTF ?!!? – NOTOBO – Full Movie

Là, on est resté sur le cul !!!

L’un des films avec l’intro la plus WTF depuis un bout de temps… Les effets spéciaux sont parfaits et tellement surpris de voir ça, l’espace d’un instant, j’ai cru avoir affaire à la dernière production des affreux d’Asylum (spécialistes dans le cinéma à micro budget, Sharknado ça vous parle ?).

Il s’avère que non, mais l’inspiration n’est pas loin. Que dire du générique avec des chats jouant avec des chaines en or ?

Ce film se veut résolument punk et 100% snowboard, réveillant l’espace de quelques très courts instants, la vieille querelle entre les snowboarders et les skiers. Court mais fort, la symbolique est violente. Une paire de skis dans un chiotte enflammé… Que de poésie !!! (N.B. : So Rad Le Mag aime le ski, no worries 😉 )

Capture d’écran 2014-12-10 à 20.33.15

Et c’est justement là que l’on se dit qu’ils auraient pu aller beaucoup plus loin.

Après les premières minutes qui démarrent au quart de tour, une première part qui voit un Halldor Helgason fin énervé, dans le plus pur esprit punk-trash, trouvant des lignes improbables et faisant parler la créativité dans le choix des spots. La monotonie prend le pas et la vidéo perd de son originalité, retrouvant les codes classiques du film de snowboard low-cost, un peu punk, un peu provocateur mais restant dans les règles et finissant par vite s’essouffler.

Un film plus court aurait été plus facile à monter, mais leur folie créatrice n’aura été que légèrement trop bridée pour pouvoir poser un vrai « W.T.F. ?!!? » en fin de vidéo.

Bonne action néanmoins, ces jeunes sont fous !!!

 

NoToBo – Full Movie (2014) from Sexual Snowboarding on Vimeo.

2 réactions au sujet de « SO RAD WTF ?!!? – NOTOBO – Full Movie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *