À Lacanau ces derniers jours pour vous préparer la prochaine chronique apéritive, nous discutions avec notre ami Benoit Paillard (réalisateur de génie de feu le DVD Stance) de surfkite strapless. Cette tendance de surfer les vagues sans aucunes attaches retenant les pieds au surf, tout en étant propulsé par son aile de kitesurf voit de plus en plus le jour sur nos spots. (Vous avez tous compris le principe là? Même les plus novices j’espère. Faudrait pas non plus que l’on taxe So Rad d’être trop élitiste et de ne faire aucun effort pour se rendre accessible au monde extérieur).

Nous débattions donc sur le surfkite. Comparant ceux qui gardent les straps de ceux qui ne les mettent pas. Souvent, un mec en strapless aura plus de mal à finir son surf, mais les sensations sont inégalées en terme de liberté.

Patri Mc Laughlin s’en contre fiche. Il fracasse ses vagues les pieds libres, mets les straps pour surfer les mastodontes… Mais quoi qu’il arrive, garde un style de ride puissant et gagne sa place dans les, bientôt fameux, So Rad Style Master.

Patri McLaughlin: Feeling Good from Maui Mini Movie on Vimeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *