C’EST LA VIE…

Il y a quelques mois on vous parlait de ce projet magique et quelque peu ambitieux dans lequel le jeune réalisateur Christallèn Shmitt se lançait. En juin, il m’annonçait qu’il pensait jeter l’éponge. Les galères de financement, l’oisiveté des riders et les conditions météorologiques pas toujours favorables aux shootings l’avaient quelque peu découragé. La saison d’été s’est passée dans un club de voile et puis Chris s’est quand même dit qu’il fallait faire quelque chose des très belles images qu’il avait déjà mis en boite. C’est avec amertume qu’il m’écrit en m’envoyant le lien YouTube de son clip « Film Raté ».

« En fait, j’ai un peu laisser tomber mon projet de film parce que je n’ai voulu le faire qu’entre potes. Je m’explique. Si tu veux avoir des sponsors, il faut avoir plusieurs riders de la même enseigne. Le truc, c’est que ce n’était pas le cas et que  personne va donner de l’argent pour un film où il y a des concurrents directs.

Le fait qu’il n’y ai pas d’argent en jeu fait que les riders sont un peu à la cool. C’est bien, mais genre trop à la cool, ça te met une journée de tournage à l’eau, au tout dernier moment, et c’est usant. Mais avec des thunes, ça ne serait plus des riders, ça serait des acteurs tu vois. Ce ne serait plus le même esprit non plus.
Je sais pas si c’est très clair mais voilà. Ce qui m’a gavé, ce sont les annulations de tournage, et surtout le manque d’argent pour suivre les gars de partout. Pour la suite je vais essayer de trouver des financements solides et partir sur un projet moins ride et plus fictionnel. On verra… »
C

Pages

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *