WTF IS SO RAD ??? Explications

Comment s’y prendre pour expliquer le concept décalé de ce nouveau webmag qu’est So Rad?

Cet éditorial est sensé être le premier texte que les gens (vous!) vont lire… Enfin le premier peut être pas, vu qu’il y a déjà un peu de contenu… Et puis quand bien même il ne sera pas le premier lu, il le sera quand même… lu. Mais il y a malgré tout plus de chance que ce post soit le premier lu vu qu’il s’appelle « WTF IS SO RAD??? Explications ». (beaucoup de « lu » certes, mais en même temps depuis que j’ai écris le premier « lu » de ce post, je n’ai en tête que des images de boites de Prince, de Petit Écolier et autres biscuits LU… c’est bête hein?!!)

D’ailleurs faudra peut être songer à ne pas garder ce titre pour une première news, c’est quand même super ringard et pas vraiment « so rad »…

MAIS $*§@!# ÇA VEUT DIRE QUOI SO RAAAAAADDDDDDDDD !!!! Oh du calme, du calme! Z’etes pas anglophobe anglophone vous des fois ?!!?

Capture d’écran 2014-04-17 à 21.52.01

Ce qu’en dit l’english urban dictionnary :

« An abbreviation of ‘radical’. A term made popular by the Teenage Mutant Ninja Turtles. Primarily used by people on the West Coast who find words like ‘cool’, ‘awesome’, and ‘tight’ to be tired and overused; ‘rad’ is generally considered to be a much higher praise than the aforementioned superlatives.

ex: « Those are some rad shoes – So RAD. » »

ce qui donne en français :

« Une abréviation de «radical’ ». Un terme popularisé par les Tortues Ninjas. Principalement utilisé par des personnes sur la côte Ouest qui trouvent que des mots comme «cool», «génial», et «frais» commencent à être banals et ringards. «Rad» est généralement considéré comme un compliment beaucoup plus élevé que les superlatifs précités.

ex: « Ce sont des chaussures trop rad – Trop RAD. » »

Voilà vous en savez un peu plus sur l’idée de ce nouveau webmag qui traitera accessoirement de sports de glisse et de tout ce beau monde qui l’entoure.

Vous trouverez donc des chroniques sur le milieu dans toute sa largeur. Des portraits sur les gloires actuelles, déchues ou en devenir, des visions de l’intérieur sur les évènements les plus rad’ qui soient, des artistes qui ont plus ou moins un lien avec le pays fantastique de la glisse, des trips et toutes les vidéos de la toile (qui nous plaisent). Bref un vrai canard pour tout ceux qui veulent vibrer en lisant les textes déchainés et décalés qui sont la marque de fabrique de votre futur webzine préféré.

Relisant ces quelques lignes, je me dis que ça fait déjà une intro assez sympa, débile certes mais suffisamment sympa pour présenter votre nouveau webmag avec cet éditorial fait pour être lu (fallait que je le remette…). D’ailleurs n’appelons pas un chat un dahu et laissons ce titre tel qu’il est, c’est finalement très bien. Non? De toutes les manières c’est publié, donc…

Voilà c’est parti pour SO RAD, bienvenue, bonne lecture et bon ride à tous.

Colin d:{-

1_SoRad_2014

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>