LES RESTES DU CHIEN MORT

Léo Bunouf était notre stagiaire en 2018. L’un des plus bels actes de piraterie de l’année passée si l’on nous demande. Et si l’on nous demande on vous dira pourquoi mais les murs ont des oreilles. . . alors shhhhuuuuuuuttttt.

Léo Bunouf donc, étudiant à l’école de cinéma de Rennes, auteur de l’absurde et amoureux de la poésie qui glisse. Surfeur, skateboarder, il nous a sorti un carnet magnifique, dans la série voyage de la première saison, Un Chien Mort Ne Se Perd Jamais, l’un des carnet les plus plébiscités sur le Kiosque So Rad Le Mag.

L’été dernier je suis allé à sa rencontre en Vendée. Entre deux sessions de surf dans les trente centimètres qui déroulent péniblement sur la dalle, un apéro qui se fini sur la plage, avec un grand feu, malgré les panneaux interdisant formellement tout acte incendiaire. Nous ne risquons rien, plusieurs responsables de la mairie sont de la partie, sinon à l’origine du brasier. Léo me sort un vieux numéro de Lui et me fait lire ce texte de Robert Mcliam Wilson. « Si tu veux quelque chose il faut l’ignorer, rien n’arrive si tu le cherches, si tu l’évites, cela t’arrivera. Fatalement« . Voilà plus ou moins le sens de ces quelques pages que je lis avec délectation. Ou de l’art d’embrasser toutes les plus belles filles en ne leur prêtant pas la moindre attention, pour vulgairement résumer sa pensée. Nos bières s’entrechoquent, Léo me dit qu’il aimerait bien en faire un court-métrage, mais que c’est très dur de l’adapter scénaristiquement parlant. Et puis un an plus tard, sort « Les Serpents de Delhi ». . .

Il est retourné au Maroc depuis, le prochain carnet de Léo a déjà un titre, Sardines à l’Huile d’Argan. En attendant de le retrouver sur le Kiosque, on vous propose quelques photos de plus, issues des leftovers du carnet Un Chien Mort Ne Se Perd Jamais.

Enjoy

photo : Hugues Gandon
photo : Hugues Gandon
photo : Hugues Gandon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.